Dès la fin du premier quart-temps, l’Espagne avait déjà pris neuf points d’avance (23-14). Un écart rédhibitoire au final, d’autant que les Bleus ont fait face à un Juancho Hernangomez de gala: 27 points, dont un impressionnant 7/9 à trois points... Pourtant les Bleus y ont cru, et ont même fait passer un frisson de remontada dans la Mercedes-Benz Arena de Berlin. Entre la fin du deuxième quart-temps et le début de la seconde période, les Tricolores se sont réveillés, infligeant un splendide 20 à 2 à des Espagnols ne trouvant plus aucune position de shoot. Malheureusement, cet état de grâce ne dura pas, la faute notamment à un Lorenzo Brown qui a élévé son niveau dans les dernières minutes (14 points en tout). Cette défaite a en plus un arrière-goût de déjà-vu pour les Bleus.
Ils sont à présent menés 18 à 4 par leur bête noire espagnole dans les Championnats d’Europe, et terminent de nouveau proches du titre, comme lors du Mondial 2019 (médaille de bronze) et des Jeux olympiques 2020 (médaille d’argent). Une breloque qui ne convient plus aux Français, à l’image d’Evan Fournier (23 points ce soir) l’ayant retirée immédiatement après l’avoir reçue ce soir. Lui et Rudy Gobert avaient prévenu avant la compétition: ils étaient venus pour l’or.
Nul doute qu’ils continueront cette quête dès l’année prochaine, lors des Mondiaux en Asie. On en reste là pour ce soir Malheureusement pas de titre pour nos Bleus ce soir, mais comme d’habitude vous gagnez la médaille d’or des meilleurs commentaires! Merci d’avoir été aussi nombreux à nous suivre, on se retrouve bientôt pour un nouveau live. Bonne nuit! Encore du mal à digérer le huitième? Il a manqué un peu de tout aux Bleus ce soir, de l’adresse derrière la raquette, de la précision dans les passes, de la hargne en défense. Et toujous ces pertes de balle chroniques chez eux... En face, les Espagnols ont été cliniques aux trois points notamment et ont su serrer les rangs quand les Français leur ont collé un 20-2 pour revenir à -2 en début de troisième quart-temps. Bravo à eux! Assez transparent ce soir, il faut bien l’avouer: seulement 6 points et 6 rebonds (aucun offensif). Pas facile de gagner avec des stats comme ça.
De l’autre côté, les Espagnols semblaient moins dominants, eux qui avaient obtenu leur ticket pour la finale au prix d’un âpre combat face à l’Allemagne (96-91). Problème: la physionomie de la finale n’a pas du tout été conforme aux espoirs des supporters tricolores. Et ce dès l’entame de la rencontre. Imprécis en attaque et trop souvent battus en défense, les coéquipiers de Rudy Gobert (6 points, 6 rebonds ce soir) ont couru après le score tout le match.
Avec cette victoire, les Bleues concluent leur tour principal en n’ayant jamais été menées au score. La force des grandes équipes. Cette force, justement, se puise aussi sur le banc de touche. Car, ce mercredi soir, Olivier Krumbholz avait décidé de laisser certaines cadres au repos (Darleux, Nze Minko, Zaadi) et de faire confiance aux traditionnelles remplaçantes qui ont régalé à Skopje (Macédoine du Nord).
France – Espagne c’est ce soir à Berlin, à 20h30, et ce sera bien évidemment commenté en direct sur la chaine YoutTube de TrashTalk. OH LA HYPE. Pour suivre le live ici, rafraîchir la page à 20h15 On a fait la Turquie en live, on a tremblé très fort, on avait déjà un pied et demi dans l’avion… mais on s’en est sorti. On a fait l’Italie en live, et vous pouvez copier et coller la phrase précédente. On a fait la Pologne en live et c’était beaucoup plus tranquille. Ce soir? A 20h30? Ce sera une autre paire de manches avec cette finale de l’Euro entre les deux meilleurs ennemis du basket européen, la France face à l’Espagne, et le plus bel outfit sera évidemment de sortie afin de vivre avec vous l’histoire, du moins on l’espère, face à une Roja meilleure que quiconque dans l’exercice de nous faire chialer un dimanche soir.
DIRECTION LA DEMI-FINALE 🤩🔥Les BLEUES affronteront la Norvège vendredi pour tenter de décrocher une place pour la finale de l'EHF EURO! 🇫🇷⚡🇳🇴#BLEUETFIER #EHFEURO pic. twitter. com/ixm4eOdKPh— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) November 16, 2022 En tête de gondole, on retrouve Tamara Horacek, élue joueuse du match. Installée dans le cœur du jeu, la joueuse de Metz a inscrit cinq buts et dicté les phases offensives de ses coéquipières avec beaucoup de sérénité.
Euro féminin de handball. Les Bleues écrasent l’Espagne et défieront la Norvège en demi-finale© Photo: AFP Les Françaises ont enchaîné une sixième victoire consécutive dans cet Euro en battant l’Espagne (36-23), ce mercredi 16 novembre. Sans enjeu, ce dernier match du tour principal a permis à l’équipe de France féminine de réciter son handball face à l’Espagne, ce mercredi 16 octobre.
Les filles d’Olivier Krumbholz ont écrasé l’Espagne (36-23) et défieront, vendredi, la Norvège en demi-finale de l’Euro de handball. Un récital. Un de plus. Ce mercredi 16 novembre, l’équipe de France féminine de handball a surclassé l’Espagne (36-23) lors du dernier match du tour principal de l’Euro. Déjà qualifiées après leur victoire sur l’Allemagne (29-21), les Bleues n’avaient aucune pression face à leurs voisines espagnoles et cela s’est ressenti. Les remplaçantes séduisentGrâce à une nouvelle défense de fer, les Tricolores n’ont jamais tremblé face à une faible équipe espagnole, pour signer un sixième succès en autant de matches dans la compétition.
France - Espagne commenté en direct à 20h30 sur TrashTalk! ON EST PRETS. TELLEMENT PRETS. Source image: TrashTalk Impossible de décrire ce sentiment qui nous anime à quelques heures de la finale de l’EuroBasket 2022, entre deux nations qui aiment tant (ou pas) se tirer la bourre depuis plus de dix ans.
Les Bleus n’auront mené qu’une seule fois: 1 à 0. Ensuite, ils ont subi la loi d’Espagnols toujours aussi forts face aux Tricolores, malgré la retraite des frères Pau et Marc Gasol. C’est le sixième titre européen de l’Espagne depuis 2006. Pourtant, les Bleus avaient toutes les raisons d’y croire avant la finale. Inquiétants en phase de groupes, puis passés tout proche de la sortie en huitièmes et en quarts de finale (victoire à chaque fois en prolongation), les Français avaient monté le curseur en demi-finale en infligant une correction aux Polonais (95-54).
France - Espagne en direct - 16 novembre 2022 - Eurosport
France-Espagne : Revivez la défaite des Bleus en finale de l
FRANCE/ESPAGNE EN DIRECT SUR RÉUNION 1ERE
com/ixm4eOdKPh— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) November 16, 2022 En tête de gondole, on retrouve Tamara Horacek, élue joueuse du match. Installée dans le cœur du jeu, la joueuse de Metz a inscrit cinq buts et dicté les phases offensives de ses coéquipières avec beaucoup de sérénité. Une autre joueuse s’est particulièrement démarquée: Audrey Dembélé. L’arrière gauche disputant sa première compétition internationale sous le maillot frappé du coq est totalement décomplexée dans cette compétition. De quoi donner des nœuds au cerveau d’Olivier Krumbholz qui doit, déjà, se plonger dans la préparation de la demi-finale.
Résultat France - Espagne, match en direct - Matches
Un récital. Un de plus. Ce mercredi 16 novembre, l’équipe de France féminine de handball a surclassé l’Espagne (36-23) lors du dernier match du tour principal de l’Euro. Déjà qualifiées après leur victoire sur l’Allemagne (29-21), les Bleues n’avaient aucune pression face à leurs voisines espagnoles et cela s’est ressenti. Les remplaçantes séduisentGrâce à une nouvelle défense de fer, les Tricolores n’ont jamais tremblé face à une faible équipe espagnole, pour signer un sixième succès en autant de matches dans la compétition. Avec cette victoire, les Bleues concluent leur tour principal en n’ayant jamais été menées au score.
Deux France / Espagne en direct sur La Chaîne L'Equipe - FFBB




