Aliou Cissé injecte du sang frais et lance Dia à la place d'I. Sarr, très bon ce soir. 75 min. - Occasion pour Egypte: Superbe occasion pour l'Egypte! Sur un centre venu de la gauche, Hamdy monte plus haut que Diallo pour placer une reprise de la tête décroisée. Le ballon s'en va flirter avec l'extérieur du montant opposé de Mendy! Un frisson descend des tribunes. 73 min. : La tension est palpable alors qu'il reste moins de vingt minutes à disputer dans le temps réglementaire.
Mais l'inévitable Gabaski a toujours le dernier mot. À l'approche de l'heure de jeu, Carlos Queiroz opère trois changements offensifs pour l'Égypte avec les entrées de Trézéguet, Ahmed Sayed et Marwan Hamdi respectivement à la place d'Alr El Sulaya (59e), Omar Marmoush (59e) et de Mostafa Mohamed (59e). Du côté sénégalais, Pape Gueye fait son entrée à la place de Cheikhou Kouyaté (67e). Mais aucune réaction ne se produit et Aliou Cissé, le coach des Lions de la Teranga, opère alors deux nouveaux changements. Boulaye Dia et Bamba Dieng font leur entrée en jeu à la place d'Ismaïla Sarr (77e) et de Famara Diedhiou (77e). Malgré quelques frissons en fin de seconde période, ni le Sénégal ni l'Égypte ne parviennent à briser le verrou adverse. Et, malgré trois minutes de temps additionnel, le score reste inchangé.
- Changement: Zizo entre aussi dans l'arène à la place de Marmoush. Triple changement pour l'Egypte. Trezeguet prend dans un premier temps la place d'El Solia. 54 min. - Carton jaune pour Diallo: Diallo est averti pour une intervention trop virulente sur le feu follet Salah. 53 min. - Occasion pour Sénégal: Le Sénégal accélère! B. Sarr centre depuis la gauche. Diedhiou et Mané se jettent pour couper aux six mètres. Ils sont tout proches d'en profiter mais c'est finalement Gabaski qui a une nouvelle fois le dernier mot! 46 min.
: Aucun changement n'a été à signaler, ni d'un côté, ni de l'autre, durant la pause. 45 min. - Carton jaune pour Koulibaly: Au tour de Koulibaly de voir jaune pour une intervention aérienne trop musclée sur Mostafa Mohamed. 43 min. - Occasion pour Egypte: Alerté sur l'aile droite par Elneny, Salah se saisit du ballon. Le joyau de Liverpool avance, fixe Diallo avant de prendre sa chance en angle fermé. Sa frappe prend la direction de la lucarne au premier poteau mais Mendy, au prix d'une superbe envolée, détourne la sphère! 41 min. : Le Sénégal continue d'injecter du rythme mais les Pharaons, bien organisés, ne paniquent pas.
Et très vite les Lions de la Teranga vont prendre les devants dans cette finale. Servi par Idrissa Gueye, Saliou Ciss contrôle parfaitement de la poitrine et se projette dans la surface de réparation. Trop rapide, il est fauché par Abdel Monem (4e). Le pénalty est indiscutable! Sadio Mané se présente alors face à l'infranchissable Gabaski.
Journal du Cameroun - Actualités et Infos en direct au
Et, à la pause, les deux sélections sont dos à dos (0-0). À LIRE AUSSICAN 2022 – Sénégal-Égypte: une finale de rêveAu retour des vestiaires, aucun changement n'est à signaler et l'Égypte donne le coup d'envoi du second acte. Toutefois, c'est encore une fois le Sénégal qui porte le ballon vers l'avant et multiplie les situations dangereuses, à l'instar d'Idrissa Gueye (50e), de Bouna Sarr (53e) ou de Diedhiou (56e).
[Direct] : Match Cameroun vs Sénégal - Camerounactuel
Qualif' Coupe du monde - Sénégal v Cameroun (15h30)
Cameroun - Sénégal en direct - Matches amicaux - Eurosport
[[HD EN DIRECT<<<<]] Cameroun Sénégal en streaming




